Forum officiel des apocryphes d'arda
Bienvenue !
Forum officiel des apocryphes d'arda

L'unique serveur minecraft francophone du seigneur des anneaux !
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REGLEMENT INTERIEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zankaru
Admin
avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 04/04/2016
Age : 23

MessageSujet: REGLEMENT INTERIEUR   Lun 27 Juin - 1:59

REGLEMENT INTERIEUR DES APOCRYPHES D'ARDA

I-Généralités


Article 1 : L’utilisation de moyens logiciels modifiant le jeu dans un but de faciliter les conditions de jeu, d’obtenir de façon non prévue originellement des ressources ou de se déplacer de façon anormale (mods de cheat) est strictement interdite et tout contrevenant s’exposera à un bannissement définitif et irrévocable.

Article 2 : Tout message publicitaire diffusé sur nos serveurs, pour un autre serveur ou un service tiers, sera sanctionné par un bannissement définitif et irrévocable.

Article 3 : Tout manque de respect envers un de ses membres, insulte ou harcèlement, sera sanctionné d’un bannissement définitif.

Article 4 : Le port d’un skin offensant ou blessant pour une communauté de personnes ou une personne, représentant un mouvement politique ou religieux, faisant la promotion d’une idéologique quelle qu’elle soit ou visant à réaliser une publicité pour un organisme ou une entreprise, est interdit. Le contrevenant se verra d’abord averti. S’il ne tient pas compte de la remarque, un bannissement sera appliqué selon la hauteur de l’infraction et en prenant en compte les conditions de celle-ci.

Article 5 : Tout propos à caractère diffamatoire, raciste, antisémite, xénophobe, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit.

Article 6 : Tout mensonge concernant la véracité d’une accusation portée par un membre du staff sera sanctionné.

Article 7 : Le staff conserve l’historique des bannissements des joueurs. Toute récidive augmentera les sanctions initialement appliquées.

Article 8 : Toute tentative d’infraction au présent règlement sera sanctionnée comme si l’infraction avait eu lieu dès lors que ladite tentative peut être prouvée.

Article 9 : Le chat est un espace de communication qui se doit de rester lisible pour le confort de jeu de tous. Aussi, toute pollution de celui-ci, par la répétition de phrases ou de caractères, par l’emploi abusif de majuscules ou par l’usage d’un langage dit « SMS » sera dans un premier temps sanctionnée par un avertissement en jeu puis, si récidive, par un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.

Article 10 : Nous respectons le droit à la parole de chaque joueur si tant est qu’il reste poli et courtois. Chacun a droit à son opinion propre, et ne pourra en aucun cas être banni en cas d’avis divergeant avec un membre du staff pour peu qu’il reste correct.

Article 11 : Les sanctions appliquées sur le serveur ne peuvent s’appuyer que sur les articles du présent règlement.

Article 12 : Le joueur est entièrement responsable de son compte Minecraft. Nous n’écouterons aucune excuse si un prêt de compte a eu lieu. Aucune exception ne sera faite.

Article 13 : Tout grief constitué par la modification (destruction ou ajout) de blocs n’appartenant pas à une construction du joueur qui le commet ou si celui-ci n’a pas reçu l’autorisation de modifier des structures existantes est interdit. Selon la hauteur de l’infraction, le bannissement pourra s’échelonner entre quelques heures et l’exclusion définitive du serveur.

Article 14 : Tout grief causé par la pose de lave ou d’eau sera considéré comme un grief multiple.

Article 15 : Tout meurtre d’un joueur hors zone définie en PVP (joueur contre joueur) sera sanctionné d’un bannissement dont la durée sera laissée à la libre appréciation du membre du staff appliquant la sanction, qui prendra en considération les conditions du meurtre et les explications de son auteur.

Article 16 : Toute demande insistante de remboursement de stuff ou d’items perdus suite à une mort légale dans une zone PVP (joueur contre joueur) sera punie d’un bannissement dont la durée sera laissée à l’appréciation du membre du staff appliquant la sanction.

Article 17 : Toute destruction massive du paysage, constituée par le non respect de l’aspect naturel, la construction non intégrée au paysage et les colonnes de blocs sera sanctionnée d’un bannissement à la hauteur de l’infraction.

Article 18 : Les objets volants sont interdits. Il est ainsi répréhensible de laisser des arbres volants par exemple.

Article 19 : Tout usebug consistant par exemple à se déconnecter-reconnecter en boucle et permettant d’améliorer le confort de jeu ou de favoriser ses chances de survie sera sanctionné. Un bannissement dont la durée sera déterminée par le membre du staff appliquant la sanction en prenant en compte les explications du contrevenant et les circonstances de l’infraction sera appliqué.

Article 20 : Tous joueurs doit obligatoirement laisser dans ses réglages sa localisation “ON” et son alignement “ON” sous peine de bannissement.

Article 21 : Créer un “WayPoint” à moins de 1000 blocs d'une construction ou base ennemis sera séverement sanctionné.

Article 22 : La redstonne est interdite, toute utilisation de celle-ci sera séverement sanctionné. De même les puit à XP  sont interdit, les mobs doivent pouvoir s'échapper.

Article 23 : Les potions et les enchantements sont permis.

II-Factions


Article 1 : Chaque joueur est tenu de rejoindre une faction après un temps de visite s'il le souhaite.

Article 2 : Chaque joueur est libre de changer de faction quand il le souhaite. Aucun reset de l'alignement ne sera effectué.

Article 3 : Tous joueurs est contraint de construire uniquement dans le style de sa faction, avec les bloques du biome corespondant et de n'utiliser que les bannières de sa faction.

Article 4 : Un joueur ne doit porter et utiliser l'équipement de sa faction. Armures, table de craft, armes, montures.

Article 5 : Un joueur peut revendiquer à tout moment le trône de sa faction et ainsi en devenir le Roi, Chef ou Seigneur selon les cas. Pour cela les conditions suivantes devront être réunis :
1) Vous devez avoir une ville complète dans le biome :

-Le nombre de maisons égale au nombre de joueurs de la faction
-Un marché
-Quatre fermes différentes (ex. : blé, maïs, lin, canne a sucre...)
-Une mine
-Une salle de storage (entrepôt)
-Une auberge
-Des écuries
-Une salle commune

2) Vous devez avoir une forteresse complète dans le biome :

-Une salle du trône,
-Des baraquements,
-Une armurerie,
-Un forgeron,
-Une trésorerie,
-Des écuries,
-Une salle de storage (pour les ressources ex. : nourritures etc...),
-La chambre du leader,
-Une prison
-Une salle de guerre

Notez que les buildings qui ont été collés sur le serveur peuvent vous servir de ville ou de forteresse selon le cas.
(ci-dessous le terme de Roi, Seigneur ou Chef sera résumé en Roi)

3) Pour revendiquer ce pouvoir :

-Aucun autre Roi n'existe dans votre faction.
-Au moins 2 autres joueurs font partie de votre faction et sont connecté au moment de la revendication et vous soutienne.
-Celle-ci est validée par un Admin.

Article 6 : Un joueur devenu Roi, Chef ou Seigneur de sa faction possède alors plusieurs pouvoirs :
- Avoir une Reine.
- Bannir un joueur de votre faction.
- Refuser l'accès à sa faction.
- Avoir un droit de vie et de mort sur vos terres.
- Le droit d'établir des lois sur vos terres en accord avec un admin.
- Prendre sa retraite et quitter son trône.
- Désigner son successeur légitime.
- Déclarer la guerre à une autre faction. Voir partie guerre.
- Interrompre une guerre en engageant des pourparlers. Voir partie guerre.
- Revendiquer un cadeau des admins.
Notez que vous devrez laisser le temps à un joueur de quitter votre domaine avec l'ensemble des ses possessions avant de lui donner la chasse.

Article 7 : Tous joueurs ayant un Roi peut s'il le souhaite et selon les lois du Royaume, destituer celui-ci. Les modalités seront fixé par le Roi lors de son arrivé au trône et des admins.

Article 8 : Toute bannière d'une faction ne doit pas être posée sur un royaume possédant un Roi. Ceci équivaut à une déclaration de guerre. Voir partie guerre.

III-Chasse


Article 1 : Est dit d'une chasse, la poursuite d'un joueur à travers la Terre du Milieux par un ou plusieurs autres.

Article 2 : Une chasse s'arrête au moment ou le chassé est mort ou si les chasseurs sont morts. Une seule mort suffit. Continuer après une première mort est passible de sanctions.

Article 3 : Deux chasses après un même joueur sans que celui-ci n'est provoqué les chasseurs est interdit. Une provocation est verbale ou territoriale. Attention à respecter les articles I-3 et I-5.

Article 4 : D'autres joueurs peuvent rejoindre une chasse, d'un côté comme de l'autre et transformer celle-ci en champs de bataille. Une seule mort par joueur sera autorisé et l'équipement (stuff) est perdus. Les vainqueurs gagne le droit de garder l'équipement du camp adverse ou de leur rendre.

IV-Commerce


Artcile 1 : Les admins se réservent le droit de vendre ou non et aux prix qu'ils le souhaient les items de leur choix dans le batîment SHOP au point d'apparition des joueurs.

Article 2 : La monaie des échanges est virtuelle, elle nécessite d'échanger ses pièces d'argent contre cette monaie virtuelle au batîment SHOP au point d'appartion des joueurs. Un clique droit sur le panneau “ADMIN SHOP” permet de passer des pièces à la monaie virtuelle, clique gauche l'inverse. Ce sera ainsi pour tous les achats/vente dans ce batîment.

Article 3 : Tous joueurs peut suggérer de nouveaux items à la vente par les admins. Ceux-ci se réserve le droit de refuser.

Article 4 : Le commerce entre joueur est totalement libre. Aucune règle ne s'applique. Par ailleurs sachez que la zone d'apparition des joueurs est une zone sans PvP. Vous pouvez demadez la supervision d'une transaction par un modérateur ou un admin.

Article 5 : Le commerce entre pnj et joueur est également libre.

V-Guerre


Article 1 : Est dit d'une guerre, tout conflit armée ou non entre deux factions. Chacune d'entre elle peut avoir des factions alliés. Une guerre implique une tentative de conquête.

Article 2 : Une guerre ne peut être déclarer que par un Roi envers une faction ayant elle aussi un Roi. Ceux-ci doivent être tous deux connectés et le transmettre à un admin qui leur expliquera les démarches.

Artcicle 3 : La conquête d'un territoire passe par la conquête de la ou les forteresses la protégeant. Les règles de conquête doivent alors être respectées.

Article 4 : Lors d'une conquête de forteresse, les points suivant seront la loi :
- les deux Rois doivent être connecté ainsi que au moins 2 joueurs dans chaque faction.
- Les bannières des defenseurs doivent être désactivés.
- Seul la pose d'échelle est permise
- Chaque joueur ne peut avoir plus de 3 pnjs avec lui ou un troll/Olog'Hai
- L'utilisation des cornes de conquête n'est possible que pour les Rois.
- Les factions alliés peuvent rejoindre la bataille seulement après 10 minutes et sans se téléporter sur les joueurs. Elles viennent à pieds depuis des bornes.
- Les attaquants n'ont pas le droit de poser de bornes personnelle à moins de 1000 blocs comme l'indique l'article I-21.
- Les attaquant gagnent s'ils parviennent à entrer dans la salle principale, si les défenseurs se rendent ou s'ils sont tous mort. Si la bataille s'éternise, un membre du staff peut imposer un temps et stopper la bataille.
- Les défenseurs gagnent si le Roi adverse meurt, si les attaquant n'arrivent pas à entrer dans la pièce principale ou s'ils sont tous mort. Si la bataille s'éternise, un membre du staff peut imposer un temps et stopper la bataille.

Article 5 : Les perdants devront donner au Roi gagnant la somme de :
-30 000$ pour une petite ville (le double si reconquête)
-60 000$ pour une ville moyenne (le double si reconquête)
-150 000$ pour une grosse ville (le double si reconquête)
-250 000$ pour une capitale (le double si reconquête)

Article 6 : Les gagnants devront ériger un monument aux morts non-loin de la bataille.

Article 7 : Lorsqu'une ville est prise, celle-ci ne peut pas être ré-attaquer avant une semaine (IRL).
L'ensemble des coffres s'y trouvant deviennent la propriété des gagnants.
Les perdants n'ont plus le droit d'y avoir de point de téléportation.
La ville ne peut être détruite.
La ville ne peut être modifiée sans l'approbation d'un membre du staff.

Article 8 : Une fois une guerre déclarée et validée par un admin, celle-ci peut aussi être terminée de façon pacifique avec un accord entre Roi. Ceux-ci peuvent décider de régler le conflit selon les modalités qu'ils souhaient. Commerciales, en arène, sur la conquête d'une seule ville ou sur une seule bataille. Un admin doit valider cette décision.
Voir article 10.

Article 9 : Une faction ayant perdu sa capitale, doit décider d'une nouvelle capitale et en informer un membre du staff. Et celle-ci qu'elle que soit sa taille sera leur nouvelle capitale.

Article 10 : En plus de l'article 8 ci-dessus, la faction attaqué peut décider à tout moment de se rendre ou d'engager des pourparlers pour établir des négociations. Ceux-ci intérompt toutes conquêtes et toutes bataille sdurant une journée.
Pourparler :
Le Roi ayant engager des pourparler doit alors durant les 24 prochaines heures transmettre à un admin et au Roi adverse des conditions de paix. Celle-ci seront murement réfléchit par le camp adverse et des négociation s'ouvriront entre les deux Rois. La guerre ne reprends que si les négociations n'aboutissent pas. Le pourparler n'est utilisable que deux fois par guerre.
Se rendre :
Un Roi souhaitant se rendre doit demander des pourparlers et négocier leur rédition selon les mêmes règles que les pourparlers décrit ci-dessus.

VI-Event


Article 1 : Est dit d'un Event, un évenement organisé par le staff. Les modalités d'inscriptions, de participations et d'accès à l'event sera du fait des membres du staff.

Article 2 : Chaque Event étant different, leur règles seront annoncé au moins une fois par l'un des membres du staff. La durée d'un event est à la libre apréciation des membres du staff.

Article 3 : La création et/ou l'élaboration d'un event peut être proposé par un joueur à un admin qui sera seul juge pour accepter ou non la proposition.

Article 4 : La ou les récompenses d'event est également à la libre apréciation de son ou ses organisateurs.

VII-Staff


Article 1 : Est dit un joueur membre du staff un joueur ayant un mot tel que Constructeur, Scénariste, Mascotte, Modérateur, Admin ou Owner devant son pseudo en jeu.

Article 2 : Tous joueurs peut s'il le souhaite rejoindre le staff au poste qu'il le souhaite en fonction du besoin. Un admin seulement pourra valider ou non une candidature.

Article 3 : Les candidatures se font uniquement par MP privé à un admin avec recommendation ou non d'un membre du staff.

Article 4 : Le recrutement pourra être immédiat ou sur test selon le bon vouloir d'un admin et le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://apocryphes.web.boxtoplay.com/
 
REGLEMENT INTERIEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resolution du Senat suite a l'affaire Socabank-Fortune
» Règlement Intérieur et statuts du club Rêves & Légendes
» Hestia, gardienne du Foyer
» Voyage Scolaire - Règlement
» Règlement intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel des apocryphes d'arda :: Administratif :: Règlement du serveur-
Sauter vers: